Hyundai étendra bientôt sa gamme avec le nouveau Bayon. C'est un crossover compact qui se trouve sous le Kona et agit comme un nouveau point d'entrée dans le crossover de la marque. Ces images teasers officielles donnent une bonne indication de ce à quoi ressemblera la nouvelle voiture.
Il devrait arriver au Royaume-Uni d'ici le milieu de l'année, où il rivalisera directement avec le Ford Puma et le Volkswagen T-Cross tout en étant un autre rival du Nissan Juke.
Sur la base de ces images, la conception du Hyundai Bayon suit le guide de style de l'entreprise. À l'avant, il a les mêmes feux de jour montés surélevés, les mêmes phares surbaissés et une entrée de capot étroite que le Kona. La barre lumineuse arrière pleine largeur du crossover fait également de l'appareil de l'i20 Supermini un singe.
Les spécifications officielles n'ont pas encore été confirmées, mais le Bayon devrait partager sa plate-forme et sa gamme de moteurs avec l'i20. La Supermini a actuellement une gamme d'essence pure, qui se compose d'un quatre cylindres de 1,2 litre de 83 ch et d'un hybride doux trois cylindres de 1,0 litre avec turbocompresseur de 99 ou 118 ch.
Des éléments de l'habitacle de l'i20, comme le volant funky à quatre volets et le système d'infodivertissement de 8 pouces, sont susceptibles de se retrouver dans le nouveau crossover. Les modèles phares devraient également être équipés de la dernière configuration d'infodivertissement de Hyundai, qui comprend deux écrans de 10,25 pouces - un pour le tableau de bord monté et un pour les médias et la navigation du véhicule.
Malgré les similitudes mécaniques et technologiques, Hyundai insiste sur le fait que le Bayon sera plus qu'une simple i20 surélevée dans un carénage en plastique. Un porte-parole de la marque a annoncé que chaque panneau du crossover, à l'exception des portes arrière, sera neuf.
Bien que ces nouvelles images teasers soient plus révélatrices que la plupart, nos bandes d'espionnage fournissent une meilleure indication des proportions du Bayon. Il ressemble définitivement à l'i20, bien que la hauteur de caisse et la position de conduite de la voiture aient été augmentées pour correspondre à la classe des multisegments.
Nouveau Hyundai Bayon: marché et positionnement
Il convient de noter que lorsque le Bayon sera lancé, il se battra pour les mêmes clients que l'actuel SUV du segment B de Hyundai dans sa gamme, le Kona. Cependant, les projets futurs de la société pour ce dernier crossover devraient permettre une séparation raisonnable entre les deux modèles afin qu'ils puissent vendre indépendamment.
Si le Kona est remplacé dans environ quatre ans, il expirera de la même manière que le Tucson et Santa Fe, et sa taille augmentera avec le changement de génération. Hyundai espère que cela éliminera les plus grandes critiques du SUV - le siège arrière étroit et le petit coffre.
Hyundai a également souligné la possibilité que la prochaine génération de Kona ne soit qu'électrique. La société a vendu environ 3500 exemplaires de l'actuel Kona électrique l'année dernière, ce qui représente environ 30% des ventes totales de la voiture. L'analyse de rentabilisation est donc assez solide.
Rendre la gamme Kona entièrement électrique laisserait également une grande marge de manœuvre dans la gamme de l'entreprise pour le Bayon à essence uniquement avant que l'interdiction gouvernementale des voitures à combustion n'entre en vigueur en 2030.
Andreas-Christoph Hofmann, vice-président marketing chez Hyundai, a déclaré à propos du prochain crossover Bayon: «En ce qui concerne notre gamme de modèles et notre succès commercial, Hyundai est déjà bien implanté sur le marché européen des SUV.
"Avec l'introduction d'un nouveau modèle supplémentaire du segment B comme point d'entrée dans notre gamme de SUV, nous voyons une excellente opportunité de répondre encore mieux à la demande des clients européens et d'élargir notre offre dans un segment très populaire."
Que pensez-vous du nouveau Hyundai Bayon? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous ...
[ad_2]
Commentaires
Enregistrer un commentaire