Voici la nouvelle Mercedes EQA. Il s'agit du premier crossover électrique compact haut de gamme sur le marché - les concurrents d'Audi et de BMW sont encore à des années de production - et Mercedes espère qu'il volera une marche à ses concurrents en se plongeant d'abord dans le segment.
La Mercedes EQA sera mise en vente au Royaume-Uni en février. Bien que les prix ne soient pas finalisés au Royaume-Uni, la marque a confirmé qu'elle aura un prix de départ de 47 540,50 € en Europe. Cela équivaut à environ 42 000 £ au Royaume-Uni - soit 8 000 £ de plus que le BMW X2 à combustion interne correspondant avant l'introduction des incitations gouvernementales.
Dès le début, Mercedes ne proposera qu'une seule combinaison de groupe motopropulseur et de batterie, qui sera appelée EQA 250. Le système se compose d'une batterie de 66,5 kWh et d'un seul moteur électrique monté sur l'essieu avant pour une puissance combinée de 188 ch et 375 Nm de couple.
Mercedes dit que l'EQA 250 aura un temps de 0 à 62 mph de 8,9 secondes et une vitesse de pointe de 99 mph. Le modèle d'entrée de gamme aura également une autonomie maximale de 302 miles - mais notez que le chiffre a été homologué sous le régime NEDC obsolète.
Cependant, ceux qui aspirent à un peu plus de puissance ne devraient pas s'inquiéter, car Mercedes ajoutera bientôt une variante bimoteur à traction intégrale à la gamme EQA. Les données de performances finales n'ont pas encore été confirmées, mais la société a annoncé qu'elle produirait «plus de 200 kW» (268 ch). Le système a également un couple de 500 Nm et offre une vitesse de 0 à 62 km / h en environ cinq secondes.
Mercedes présentera également un modèle légèrement plus efficace avec une autonomie maximale de 310 miles. Contrairement à d'autres fabricants, cependant, la portée améliorée est obtenue avec une poignée d'améliorations d'efficacité au lieu d'installer une batterie plus grande. Par conséquent, il est peu probable que les temps de charge diffèrent de la voiture standard. Avec une station de charge rapide de 100 kW, il faut 30 minutes pour atteindre 80% de sa capacité.
Nouvelle Mercedes EQA: design et plateforme
En raison de sa taille, l'EQA est basé sur une version modifiée de la plate-forme actuellement utilisée par le crossover Classe A et GLA. Malgré ses racines en tant que plate-forme pour les voitures à moteur à combustion interne, Mercedes a adapté le châssis afin qu'il y ait de l'espace sous le plancher du véhicule pour un moteur électrique et une batterie.
La plate-forme du GLA a également été largement renforcée pour supporter le poids supplémentaire de la batterie. Les ingénieurs de la société ont ajouté de nouvelles traverses sous le plancher et une protection pour l'avant de la batterie pour éviter qu'elle ne soit endommagée en cas d'accident.
Afin d'obtenir la plus grande autonomie possible de la batterie du véhicule, les ingénieurs de Mercedes ont porté une attention particulière à la forme de l'EQA lorsqu'elle était sur la planche à dessin. Les lignes plus nettes du GLA et de la Classe A ont été adoucies et la zone avant du crossover a été rendue aussi lisse que possible pour permettre à l'EQA de couper proprement dans l'air. Le dessous de la voiture est également complètement entouré par un soubassement, ce qui donne un coefficient de traînée de seulement 0,28 cd.
Ce thème de conception se poursuivra dans un certain nombre de futurs modèles EQ, y compris le prochain SUV EQB à sept places et la berline EQS. Le responsable du design de Mercedes, Gordon Wagner, a déclaré: «La marque EQ a évidemment besoin d'un langage spécialement conçu. Nous l'avons montré avec le Concept Car EQS.
«Cela montre notre langage et en ce qui concerne l'EEQ et l'EQB, ils partageront bien sûr cette langue et ils partageront une ressemblance familiale au sein d'EQ. Ils porteront l'identité de forme EQ avec un visage et une intégration similaires de la calandre et des phares que nous avons montrés sur de nombreuses voitures. "
Outre son apparence futuriste et son aérodynamisme intelligent, il existe encore des liens notables avec le reste des véhicules de production de la marque. Comme l'EQC, il est doté d'une paire de phares à LED minces et d'une calandre cachée de forme similaire. Les acheteurs reçoivent également un ensemble familier de jantes en alliage de 18 pouces à cinq rayons de série.
Nouvelle Mercedes EQA: équipements et caractéristiques
Les spécifications britanniques pour l'EEQ n'ont pas encore été confirmées. Cependant, Mercedes a publié les niveaux de finition européens du crossover, dont certains arriveront sur le marché britannique.
La gamme EQA du marché allemand est divisée en trois variantes d'équipement: Progressive, Electric Art et AMG Line. L'équipement standard du modèle de base comprend un revêtement en cuir synthétique, des sièges à réglage électrique, un volant sport en cuir, un système d'éclairage ambiant de 64 couleurs et un hayon à commande électrique.
La Mercedes Electric Art de milieu de gamme reçoit un panneau lumineux pour le tableau de bord, un passepoil or rose pour les sièges et un volant sport en cuir nappa. Les plaques de seuil de la voiture sont également éclairées avec le lettrage "EQA", et les alliages standard de 18 pouces sont remplacés par un ensemble d'unités à dix branches à deux tons. Il sera annoncé si cette variante atteindra le Royaume-Uni.
Cependant, la populaire spécification AMG Line de Mercedes sera presque certainement en vente au Royaume-Uni. Les améliorations par rapport à la voiture standard incluent une calandre redessinée, un diffuseur spécifique à AMG et un ensemble unique de jantes en alliage de 18 pouces à dix rayons. Des amortisseurs adaptatifs peuvent être utilisés en option. À l'intérieur, les acheteurs devraient également se procurer des tapis de sol de marque AMG, des pédales en acier inoxydable et une paire de sièges sport moulants.
Le dernier système d'infodivertissement MBUX de Mercedes fera partie intégrante de la gamme de produits EQA. Le modèle de base devrait être équipé de deux écrans de 7 pouces, tandis que les variantes les plus spacieuses ont une paire d'écrans de 10,25 pouces - et les deux systèmes offrent une connectivité smartphone et un système de navigation intégré.
Comme on peut s'y attendre d'une Mercedes, l'EQA dispose d'une large gamme de technologies d'assistance à la conduite, avec un système d'avertissement de sortie de voie actif et un système d'assistance au freinage actif installés de série. En option, Mercedes propose également un pack d'assistance à la conduite qui comprend un assistant de direction actif, un assistant d'angle mort actif et un système d'assistance de limitation de vitesse actif avec lequel la vitesse de déplacement du véhicule peut être automatiquement ajustée en fonction de la limite de vitesse.
Que pensez-vous de la nouvelle Mercedes EQA? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous ...
[ad_2]
Commentaires
Enregistrer un commentaire