Skoda se prépare pour le lancement de sa quatrième génération de Fabia et c'est la première fois que nous voyons la nouvelle supermini dans son corps de production. Les couvertures seront officiellement publiées plus tard dans l'année.
Les images d'espionnage montrent que la voie et les passages de roue de la Fabia sont plus larges que ceux de l'ancien modèle, tandis que la calandre s'est agrandie, donnant à la berline une présence plus imposante. La ligne de toit de la voiture reste cependant relativement haute à l'arrière, car la Fabia doit encore accueillir deux adultes sur la banquette arrière de manière relativement confortable.
Ces dernières photos confirment également que Skoda proposera son niveau de finition Monte Carlo pour la nouvelle Fabia, ce qui ajoute des améliorations de style encore plus sportives. La mule rouge comporte des ailettes sur le pare-chocs avant, des jupes latérales plus larges, un diffuseur arrière plus profond et un aileron de hayon plus grand. Les voitures de production sont également livrées avec de plus grandes roues en alliage léger et des sièges sport.
Skoda déplacera également la Fabia vers la plate-forme MQB A0 dans le cadre de la mise à jour. Les véhicules frères SEAT Ibiza, Audi A1 et Volkswagen Polo ont déjà franchi le pas vers cette nouvelle plate-forme, qui apportera une impulsion technologique majeure. Le dernier système d'infodivertissement MIB 3.0 de Volkswagen fait son apparition pour la première fois.
Il est probable que certaines versions de la Fabia puissent se débrouiller avec un écran d'infodivertissement de 6,5 pouces, mais les modèles britanniques sont susceptibles de proposer un choix de configurations de 8 pouces et 9,2 pouces.
Malgré les fondations fraîches, la cabine de la nouvelle Fabia devrait être d'une taille similaire à celle de la voiture actuelle. Skoda a récemment lancé la Scala pour répondre à ceux qui ont besoin d'un peu plus d'espace. La marque n'a donc aucune raison d'amener ses supermini aux proportions de cette voiture.
Cependant, la Fabia a encore beaucoup de place pour rester l'une des voitures les plus spacieuses de sa catégorie - et le passage au MQB devrait conduire à des améliorations en matière d'insonorisation et d'isolation phonique, faisant de la nouvelle cabine de Fabia un endroit plus sophistiqué pour se déplacer.
La Fabia actuelle a été introduite à la fin de 2014, donc un remplacement n'est généralement pas dû avant la fin de cette année. Cependant, l'ancien patron de la société, Bernhard Maier, s'est adressé exclusivement à waitasecond.club dès 2019 et a expliqué comment Skoda dirigeait le développement du modèle Mk4 pour accélérer le passage à MQB.
Maier nous a dit: «Oui, bien sûr, nous essayons de pousser un peu plus vite. Quand vous parlez des voitures qui sont liées à ma motivation personnelle, c'est la Karoq, c'est la Scala, c'est la Kamiq, c'est l'Octavia, la Superb maintenant rafraîchie, définitivement la voiture électrique MEB [Enyaq iV] - et ce sera Fabia aussi. "Puis il a ajouté:" Je n'ai piloté que le premier prototype de la Fabia sur le MQB A0 la semaine dernière. Je peux déjà vous dire que j'ai hâte de mettre cette voiture sur le marché. "
Nouvelle Skoda Fabia: moteurs et entraînements
Sous le capot, la Fabia de nouvelle génération abandonnera probablement le moteur MPI le plus faible de la voiture actuelle (du moins au Royaume-Uni) avec le vieux bloc d'alimentation TSI de 1,2 litre. Au lieu de cela, le cœur de la série est propulsé par les derniers moteurs TSI à trois cylindres de 1,0 litre de Volkswagen avec une puissance de 94 ch ou 114 ch.
L'omniprésence du quatre cylindres à essence de 1,5 litre de 148 ch et de la désactivation des cylindres de Volkswagen devrait également jouer un rôle - et il est également concevable que les Fabias haut de gamme du groupe Volkswagen reçoivent une technologie hybride légère, comme celle des voitures familiales. comme le Golf filtre vers le bas et le nouvel Octavia.
Des ingénieurs de différentes marques ont travaillé sur des systèmes 12V moins chers qui pourraient être proposés parallèlement aux configurations 48V à venir. Il n'y a cependant pas de plans pour une version rechargeable de la voiture, car la complexité, le coût et les compromis liés à l'emballage des batteries dans un si petit modèle restent prohibitifs.
Des sources plus anciennes de Skoda nous ont dit que nous devrions nous attendre à ce que la Fabia fasse ses débuts publics au début de 2021, mais l'annulation du Salon de l'automobile de Genève l'année prochaine pourrait changer le calendrier de Skoda. Pourtant, les ventes au Royaume-Uni sont attendues à partir de l'été prochain. Les prix devraient augmenter légèrement, à partir d'environ 12 500 £.
Que pensez-vous de la nouvelle Fabia super mini de Skoda? Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous ...
[ad_2]
Commentaires
Enregistrer un commentaire