Voici le nouvel e-partenaire de Peugeot. Il s'agit d'une version entièrement électrique du fourgon standard, équipé du même moteur électrique et de la même batterie que le plus grand Peugeot e-Expert. Il est conçu pour rivaliser avec le Nissan eNV200 et le Renault Kangoo ZE.
Comme l'E-Expert, l'E-Partner est également basé sur une version modifiée de la base EMP2 de Peugeot, c'est-à-dire qu'il utilise le même moteur électrique et la même batterie de 50 kWh que le plus grand fourgon. Le moteur a une puissance de 134 chevaux et un couple de 260 Nm, ce qui est suffisant pour un temps de 0 à 100 mph en 11,2 secondes et une vitesse maximale de 81 mph, tandis que l'autonomie maximale est indiquée à 171 miles.
Peugeot a également conservé les modes du groupe motopropulseur de l'e-Expert, offrant au conducteur trois options au choix. Le mode éco limite la puissance du moteur à 80 ch, ce qui, selon Peugeot, permet d'économiser la charge de la batterie. Normal est conçu pour la conduite quotidienne et augmente la puissance du moteur à 107 ch, tandis que le mode puissance permet au système d'atteindre des performances maximales.
Puisqu'il a la même architecture électrique que l'E-Expert, ses temps de charge sont identiques. Une charge à 80% ne prend que 30 minutes lorsqu'elle est connectée à un chargeur rapide de 100 kW, tandis qu'une charge complète prend environ cinq heures lorsqu'elle est connectée à un boîtier mural de 11 kW.
Depuis que la batterie est montée sous le châssis du camion de livraison, Peugeot a réussi à pousser sa chaîne cinématique électrique dans le partenaire sans affecter sa praticité. Le modèle standard à empattement partage le même espace de chargement de 3,8 mètres cubes que le fourgon diesel, tout comme la variante à empattement long d'une capacité de 4,4 mètres cubes.
Le partenaire électronique peut également transporter une charge utile maximale de 800 kg et tirer un poids maximum de 750 kg. Il existe également un nouvel indicateur de surcharge du tableau de bord qui permet au conducteur de savoir lorsque la fourgonnette approche de sa capacité de poids maximale et avertit le conducteur lorsqu'il en transporte plus qu'il ne peut en supporter.
Les autres caractéristiques de sécurité comprennent un système de contrôle de la stabilité de la remorque, un freinage d'urgence autonome, un système de surveillance des angles morts, une assistance au démarrage en côte et le système Advanced Grip Control de Peugeot, qui offre cinq réglages pour différentes conditions météorologiques et de terrain.
À l'intérieur, l'e-partenaire dispose d'un système d'infodivertissement à écran tactile et d'écrans semi-numériques. Un combiné d'instruments entièrement numérique de 10 pouces peut être utilisé en option. L'écran central présente un certain nombre de nouveaux graphiques qui fournissent au conducteur des détails sur l'état de charge, l'autonomie et le freinage régénératif du groupe motopropulseur.
Comme le fourgon diesel, ce modèle électrique dispose également d'une trappe de chargement pratique permettant de transporter des objets jusqu'à 3,4 mètres de long à plat. La cabine standard peut accueillir trois personnes - bien que le banc soit modulaire, le siège central peut être rabattu pour créer un bureau mobile. Le siège dispose également d'un ordinateur tablette intégré au dossier.
Le Peugeot e-Partner devrait être mis en vente au Royaume-Uni en novembre de cette année et sera utilisé avec Vauxhall Combo-e et Citroen e-Berlingo dans la nouvelle écurie Stellantis. Les prix des trois modèles n'ont pas encore été confirmés.
Que pensez-vous du nouvel e-partner Peugeot? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous ...
[ad_2]
Commentaires
Enregistrer un commentaire