Min menu

Pages

Mega BMW M5 CS avec 626 PS déchaînée

[ad_1]

BMW a lancé une nouvelle version de la berline M5. Il s'appelle le CS et, comme le M3 CS, a un peu plus de puissance, une configuration de suspension plus nette et quelques améliorations cosmétiques par rapport au modèle standard. Les prix commencent à 140 780 £ et les premières livraisons au Royaume-Uni sont dues au printemps.

Comme la BMW M5 Competition, la M5 CS est propulsée par un moteur V8 de 4,4 litres avec deux turbocompresseurs, mais bénéficie d'un système d'huile amélioré et d'un meilleur refroidissement. Le moteur développe maintenant 626 ch et 750 Nm de couple - assez pour une vitesse de 0 à 62 mph en 3,0 secondes et une vitesse maximale limitée électroniquement de 189 mph. Cela en fait la voiture de série la plus puissante et la plus rapide jamais construite par BMW.

Le moteur envoie l'entraînement aux quatre roues via une transmission automatique à huit rapports. Cependant, vous pouvez faire varier la répartition des forces entre les essieux avant et arrière. Le CS a également la possibilité de transférer toute la puissance du V8 aux roues arrière uniquement. Selon BMW, "les conducteurs expérimentés peuvent profiter de l'expérience de conduite des générations précédentes de la M5".

Pour soutenir la puissance supplémentaire, BMW a abaissé le châssis du M5 de sept millimètres, installé de nouveaux amortisseurs (empruntés au M8 Gran Coupé) et ajouté des pneus Pirelli P Zero plus adhérents.

Le CS a des supports moteur sur mesure, des freins en carbone-céramique et un échappement actif de série.

Les améliorations cosmétiques pour la BMW M5 CS sont importantes et comprennent un nouvel ensemble de jantes en alliage de 20 pouces, un kit carrosserie plus agressif, un nouvel échappement avec quatre sorties et des plaques de seuil éclairées avec des badges «M5 CS». Il existe également une poignée d'accents dorés ainsi que de nouveaux phares à LED avec des feux latéraux teintés de jaune.

Les révisions de style de BMW ne concernent pas seulement le design. Le capot, le séparateur avant, les coques de rétroviseurs extérieurs et le nouveau becquet arrière de la M5 CS sont tous en plastique léger renforcé de fibre de carbone, ce qui contribue à une économie totale d'environ 70 kg par rapport à la M5 Competition. Les nouveaux freins carbone-céramique représentent 23 kg de cette réduction.

L'habitacle du M5 CS a été inspiré par la course avec deux sièges avant légers en carbone, un volant unique en Alcantara, des palettes de changement de vitesse en carbone et de nouvelles ceintures de sécurité avec des coutures rouges et bleues similaires à celles-ci.

BMW a également amélioré le système d'infodivertissement. Les écrans standard de 10,25 pouces du M5 ont été remplacés par une paire d'unités de 12,3 pouces - une pour le tableau de bord et une pour l'affichage d'infodivertissement.

Cliquez ici pour découvrir ce qui s'est passé lorsque La BMW M5 Competition a repris l'Audi RS 6 dans notre Super Exec Track Battle...



[ad_2]
reaction:

Commentaires